Actualités du CACIS

Le 8 juin 2017, les portes ouvertes du CACIS ont eu un franc succès ! Merci à toute l’équipe du CACIS et aux  stagiaires (Anne-Marie et les deux Amandine) qui ont été exceptionnelles !

Le 26 juillet 2017, le CACIS a été référencé par Datadock ce qui permet au CACIS d’être enregistré dans le catalogue des organismes finançant la formation continue. Merci à Valérie pour son super travail sur ce dossier !

Courant octobre 2017, une version relookée du site pour les jeunes devrait voir le jour ! Merci à Clément Tauzin, de l’école Sup Image à Bordeaux pour son aide et à Isabelle pour ses talents de coordinatrice !

Octobre 2017 : Le CACIS a été choisi par l’ARS pour participer à une étude menée par l’EHESP sur l’impact d’un processus d’accompagnement à l’utilisation de synthèses de données probantes en prévention. Le bilan de cette étude est prévue pour juin 2019.

Novembre 2017 : Le site jeune est mis en ligne ! Un grand merci à Lauriane pour avoir finalisé le site !

Le 21 Novembre 2017, le CACIS a organisé une conférence réunissant 180 professionnels de Nouvelle Aquitaine sur les violences sexuelles faites aux femmes en partenariat avec IPPO. Ghada Hatem-Gantzer, gynécologue-obstétricienne et adjointe au chef de service de la maternité à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis,  est venue parler de son expérience de médecin et de fondatrice de la Maison des femmes de Saint Denis. Violaine Vermot-Gaud, Journaliste à France 2, l’accompagnait pour présenter le reportage qu’elle a réalisé sur Ghada Hatem-Gantzer. Un grand moment de partage et d’échanges d’expériences ! Merci à la Mairie de Bordeaux (Quinzaine de l’Egalité) et au Conseil Départemental pour leur soutien financier et logistique. Merci à Violaine et Ghada bien sûr mais aussi à Maryse, Brigitte, Muriel qui ont été les chevilles ouvrières de cette organisation !