Histoire de l’association

Le C.A.C.I.S est une association créée en 1981 à l’initiative d’habitants, d’associations, de travailleurs sociaux et de médecins des quartiers nord de Bordeaux. Depuis 1984, l’association administre et anime un centre de planification dont les missions ont évolués depuis 30 ans.

Dans une démarche d’éducation populaire, elle se donne pour finalités : de permettre à toute personne, jeune ou adulte, de trouver les moyens de vivre sa sexualité dans notre société ; d’agir contre toute forme d’exclusion liée à la santé, à la sexualité et au genre.

L’association C.A.C.I.S s’adresse à tout public, avec une attention particulière aux jeunes âgés de 15 à 25 ans et aux femmes, y compris en situation de migration, de précarité ou de handicap ; aux institutions scolaires, sociales, médico-sociales, socioculturelles et judiciaires ; aux parents d’adolescents ; aux professionnels et aux étudiants dans les champs éducatifs, médicaux, sociaux et de l’animation.

Les activités de l’association s’articulent autour de différentes thématiques et permettent de proposer un panel d’offres de services.

L’association s’implique activement dans la construction et la pérennisation de relations partenaires financières avec les politiques publiques et d’actions, avec de nombreuses associations, institutions, collectivités locales. Elle s’appuie et développe ses compétences ancrée au sein d’un réseau associatif.

La particularité de l’association est de pouvoir proposer à chaque personne accueillie de construire son parcours de soin à travers l’offre de services globale dans une continuité et avec des réponses apportées autour de la sexualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.